mardi, février 10, 2015

Versailles

Un opéra baroque magistralement mis en scène par Shirley et Dino à l'opéra du Château de Versailles. Une œuvre quasi inconnue, une musique un peu convenue mais avec de beaux passages interprétés par un orchestre délirant sous la baguette imaginative du chef Hervé Niquet qui participe avec ses musiciens au burlesque de cet opéra de Joseph Bodin de Boismortier. Une excellente après-midi dans un théâtre tout en bois, y compris les colonnes, les statues, les murs, les bas-reliefs, donc une parfaite acoustique, même pour moi qui suis un peu malentendant.
Malheureusement, je suis également à mobilité réduite. Il y a, paraît-il, une entrée spéciale pour les handicapés. Le problème, c'est de la trouver car la signalétique fait défaut. Les préposés au parking et les agents de surveillance n'y connaissent rien. Après 20 minutes d'errance, je traverse à pied la grande cour, les pavés empêchant l'utilisation du fauteuil. Circulation difficile à l'intérieur mais on finit par y arriver. Et là, je dois monter un escalier...Versailles devrait se mettre aux normes.
Alors étrangers qui visitez la France, venez plutôt à Montrouge. C'est moins prestigieux mais c'est plus accessible.

2 Comments:

At 23:21, Blogger Marc Ledauphin said...

C'est bizarre la vie... Il y a environ 1 heure, je ne vous connaissais pas.
Mais je me suis abonné sur un site où on diffuse les souvenirs de l'ORTF, ceux de ma jeunesse. Je devais avoir 6 ou 7 ans lorsque je découvrais Thierry la Fronde, et la nostalgie aidant j'ai regardé le premier épisode.
Oui, j'ai retrouvé mon âme d'enfant... Mais là n'est pas le propos.
J'ai lu le générique,attentivement ... Tiens le rôle de Florent est tenu par le scénariste ??
ce déclic a suffit pour que je mène ma petite enquête.Et de là, en cascade, j'ai reçu plein de révélations.
Des révélations sur votre carrière, vos apports au patrimoine de la France.

J'en ai eu le vertige, mais surtout le besoin irrepressible de vous saluer, de vous témoigner ma reconnaissance car en fait, cela fait plus de 50 ans que votre travail a accompagné ma vie.

Merci!

 
At 03:29, Blogger dong dong23 said...

yeezy boost 350 v2
giuseppe zanotti shoes
louis vuitton uk
ugg sale
fitflops shoes
mlb jerseys
uggs
uggs slippers
ralph lauren outlet
nike trainers uk
2017.9.18chenlixiang

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home