mardi, janvier 27, 2015

Un mot nouveau

Quand un mot nouveau apparaît, on pourrait croire qu'il y a là un enrichissement de la langue française. Pour ce mot nouveau que j'ai entendu pour la première fois il y a quelques jours, j'estime qu'il s'agit plutôt d'un appauvrissement. Running...On connaissait déjà le footing qui est simplement la marche, le jogging qui est le petit trot, voici le running qui est l'action de courir, autrement la course à pied. Mes chers compatriotes aiment les anglicismes même s'ils n'en comprennent pas vraiment le sens. Les mots en ING ont leur faveur; par exemple parking. Parking, c'est l'action de ranger sa voiture et non pas le lieu où on la range qui pourrait être un "parking lot" ou simplement un "park". Pourquoi pas un garage ? Citons encore le shampooing (le shampoing) qui n'est rien d'autre qu'un shampoo.
Bon, ça suffit Jean-Claude, on a compris. Tu peux arrêter ton wording.

6 Comments:

At 22:46, Blogger Arthur B. said...

Notons que "shampoo" vient de l'Hindi chāmpo, du Sansrkit chāmpnā, une fleur utilisee pour ses huiles odorantes.

 
At 10:55, Blogger Jean-Claude Deret said...

Digne fils de ton père, passionné d'étymologie, sache que je connaissais l'origine du mot. Mais, pris d'une modestie inhabituelle, je ne voulais pas étaler ma science.Merci du commentaire et bravo.

 
At 15:10, Blogger Unknown said...

coach outlet online
hermes bags
coach outlet online
rolex replica watches
air max shoes
cheap nike sneakers
christian louboutin sale
christian louboutin uk
adidas nmd r1
hollister uk
zhi20170114

 
At 05:16, Blogger Admin said...

If you have a history of illness that is difficult to recover, maybe our next article will help you to recover

Nutrisi Penambah Nafsu Makan Anak
Obat Pemghilang Hemangioma
Cara Mengobati Sakit Pada Buah Zakar
Cara Mengobati penyakit Lyme
Cara Mengobati Radang Telinga

 
At 14:42, Blogger Unknown said...

http://www.thereminworld.com/user/details/itrickytech
https://www.smashwords.com/profile/view/itrickytech
http://twitxr.com/itrickytech/with_friends/
http://codepad.org/users/itrickytech

 
At 23:50, Blogger DORIS LORI said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home