vendredi, janvier 16, 2015

Charlie 2

J'ai cédé à un mouvement général, à une sorte de panique entraînant une logorrhée aboutissant à mon dernier blog. Je n'ai fait que paraphraser tout ce qui était écrit ou dit autour de moi. Cela n'avait rien de personnel. Par la suite, il y a eu la séance à la chambre des députés du 13 janvier ; on a parlé du consensus national, politique, républicain, démocratique alors qu'il n'y avait eu qu'un consensus émotionnel. L'émotion est retombée. Et alors ?
On crie un peu partout : " Pas d'amalgame ! ". J'adhère à cette formule. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes ; quoique pour l'instant tous les terroristes soient musulmans.
La ruée vers les exemplaires de Charlie Hebdo dégage, pour moi, une puanteur de cadavre. Ce soutien à l'Hebdo n'est plus qu'un moyen de faire rapidement du fric. Et j'ai honte pour ceux qui font la queue dans l'espoir d'acheter plusieurs exemplaires.
Cela dit, je vais renoncer désormais à faire mes blogs sur des évènements politiques ou policiers, même si la fusillade de Montrouge a eu lieu au coin de ma rue. Que d'autres se chargent des commentaires que je ne ferai plus. Le monde ne s'arrête pas aux manifestations de l'horreur.
Un dernier mot, toutefois. Tous les députés, debout, chantant la marseillaise, on n'avait pas connu ça depuis le 11 novembre 1918. On fêtait la paix revenue. Le 13 janvier 2015, tous les députés, debout, chantaient la marseillaise une nouvelle fois. Mais s'agit-il encore de fêter la paix ou de fêter l'entrée en guerre ?

3 Comments:

At 19:36, Blogger Unknown said...


نقل الاثاث
نقل الاثاث
نقل الاثاث
شحن عفش
شحن عفش
شحن عفش

 
At 20:34, Blogger Unknown said...


تنظيف منازل
نقل العفش
مكافحة الحشرات المنزلية
رش مبيدات
اجهزة كشف التسربات
غسيل خزانات المياه

 
At 23:49, Blogger DORIS LORI said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home