vendredi, janvier 16, 2015

Charlie 2

J'ai cédé à un mouvement général, à une sorte de panique entraînant une logorrhée aboutissant à mon dernier blog. Je n'ai fait que paraphraser tout ce qui était écrit ou dit autour de moi. Cela n'avait rien de personnel. Par la suite, il y a eu la séance à la chambre des députés du 13 janvier ; on a parlé du consensus national, politique, républicain, démocratique alors qu'il n'y avait eu qu'un consensus émotionnel. L'émotion est retombée. Et alors ?
On crie un peu partout : " Pas d'amalgame ! ". J'adhère à cette formule. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes ; quoique pour l'instant tous les terroristes soient musulmans.
La ruée vers les exemplaires de Charlie Hebdo dégage, pour moi, une puanteur de cadavre. Ce soutien à l'Hebdo n'est plus qu'un moyen de faire rapidement du fric. Et j'ai honte pour ceux qui font la queue dans l'espoir d'acheter plusieurs exemplaires.
Cela dit, je vais renoncer désormais à faire mes blogs sur des évènements politiques ou policiers, même si la fusillade de Montrouge a eu lieu au coin de ma rue. Que d'autres se chargent des commentaires que je ne ferai plus. Le monde ne s'arrête pas aux manifestations de l'horreur.
Un dernier mot, toutefois. Tous les députés, debout, chantant la marseillaise, on n'avait pas connu ça depuis le 11 novembre 1918. On fêtait la paix revenue. Le 13 janvier 2015, tous les députés, debout, chantaient la marseillaise une nouvelle fois. Mais s'agit-il encore de fêter la paix ou de fêter l'entrée en guerre ?

1 Comments:

At 04:36, Blogger 柯云 said...

2016-05-24keyun
louis vuitton handbags
ray ban sunglasses outlet
fitflop sale
christian louboutin outlet
cheap louis vuitton handbags
lebron 13
discount jordans
concord 11
michael kors outlet
burberry handbags
christian louboutin shoes
cheap ray ban sunglasses
air jordan shoes
kobe 8
coach outlet
nike store outlet
fitflop clearance
fitflop sandals
polo outlet
red bottom shoes
the north face jackets
nike roshe shoes
adidas originals store
adidas outlet store
nhl jerseys
michael kors outlet online sale
air jordan 8
polo ralph lauren
burberry sale
jordan 11
coach outlet
michael kors outlet online
jordan 6s
michael kors handbags
retro jordans 13
toms shoes
jordans for sale
air max 95
nfl jerseys wholesale

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home