jeudi, novembre 26, 2009

Sans aucun rapport...

Une idée saugrenue me hante ces jours-ci et elle se connecte avec une autre idée sans aucun rapport avec la première, mais qui sait ? Voici ce dont il s'agit. Quand je ne sais plus où j'ai mis mon téléphone portable il me reste la solution de le faire sonner en l'appelant depuis mon poste fixe. Sauf si j'ai oublié de l'allumer. Mais quand ce sont mes lunettes que j'ai égarées ? Alors la première idée est de doter mes lunettes d'une puce que je pourrais "biper" depuis un petit boîtier. Seulement, comment faire si je ne sais plus où j'ai mis ce boîtier ? Un second boîtier ?
Et, bizarrement, se greffe la deuxième idée. Ce problème qui évoque et rejoint les trous du sapeur Camembert, me semble évoquer, je ne sais pourquoi, la politique du gouvernement et particulièrement, celle de son omniprésident. Je ne vois pas bien comment ça s'articule et ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit. Toutefois si quelqu'un pouvait me dire en quoi les deux problèmes se ressemblent je serais rassuré sur mon état mental. Merci.