jeudi, octobre 22, 2009

Impudeur

Face book, parfois nommé Fesse Bouc, prend une dérive fâcheuse. On s'affiche, on se décrit, on s'exhibe. Je ne suis pas contre la mise à nu, j'aimerais plutôt ça; mais mon face book s'encombre de récits nombrilistes qui me gâchent le plaisir de la lecture.
J'aime savoir que mes amis sont heureux, qu'ils travaillent, que leurs projets sont à la veille d'aboutir, que leurs voyages se sont bien passés; qu'on donne des nouvelles de la santé de sa dernière portée de chatons, est encore acceptable. Mais qu'on cherche à battre des records sur des jeux débiles, qu'on effectue des tests et qu'on réponde à des quizz sans aucune portée scientifique ou sociologique,qu'on crée des Associations sur des sujets stupides pour le seul plaisir d'annoncer qu'on en fait partie me paraît dénué de tout intérêt.
Je redoute de voir un jour s'afficher des textes de ce genre :" Mon transit s'améliore nettement: ce matin j'ai fait un gros caca"

1 Comments:

At 22:20, Anonymous Anonyme said...

Oui d'accord avec toi. Mais c'est notre faute Jean-Claude. On a mal choisi nos amis.
Marc

 

Enregistrer un commentaire

<< Home