vendredi, juillet 03, 2009

Notoriété

Lance Armstrong va prendre le départ du Tour pour la dernière fois. Il veut se reconvertir dans la politique et, utilisant sa notoriété acquise par ses victoires sur le Tour,les accusations de dopage et la publicité autour de son cancer, il envisage de devenir gouverneur du Texas. Il suit en cela l'exemple du comédien de série B, Ronald Reagan et du gros bras (arm strong ?) Arnold.
Exemple à suivre. Zidane se verra-t-il offrir un poste au prochain remaniement, pas aux Sports, mais à la "diversité"? Il sera concurrencé par Yannick Noah. Quant à Johnny, il ferait merveille à la Culture.
En revanche, les malheureux politiciens n'ont à leur disposition que trahisons, palinodies ou mises en examen pour qu'on parle d'eux et cela ne leur permettra pas de triompher dans un tour de chant, un stade ou à l'écran.
Pour moi, les seuls mandats que je brigue sont ceux que mes fans pourraient m'envoyer pour financer mon prochain Old Man Show.