mardi, juin 16, 2009

Une justice courageuse...

Ou ENFIN courageuse. L'église de scientologie ( branche française) menacée de dissolution par la Justice qui l'accuse d'escroquerie et entend la frapper d'une lourde amende. Il est temps que les sectes soient pénalisées. De source non autorisée on m'apprend que, ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la Justice s'apprêterait à inculper l'église catholique (branche française) pour des motifs identiques. L'occulte catholique ne s'est pas privé au cours des siècles de parcourir allègrement toute la gamme des délits et crimes possibles; sans parler de la diffusion plus qu'hebdomadaire de fausses nouvelles et de propos négationnistes sur l'évolution des espèces et le big bang..
On attend confirmation (bien sûr!) de ces étonnantes poursuites judiciaires qui, j'en suis certain, réjouiront le cœur de tous les honnêtes citoyens.

7 Comments:

At 00:00, Blogger Denis Desjardins said...

Cher Jean-Claude,
En tant qu'agnostique anti-mystique, voire d'athée convaincu, je vous accorde volontiers le titre de Premier Pourfendeur de l'obscurantisme qui règne en notre drôle d'époque au sein de sectes déjantées, parmi lesquelles l'Église de scientologie ne donne pas sa place.
Cependant, je vous décernerais aussi (sans doute à votre corps défendant) le premier prix d'œcuménisme, en me rappelant la bonne entente qui, malgré une rivalité de surface, régnait entre un sympathique médecin juif et un non moins sympathique médecin sarrazin dans un inoubliable épisode de Thierry-la-Fronde intitulé «Le Fléau de Dieu»...
Comme quoi un mécréant peut aussi, à l'occasion, mettre un peu d'eau dans son vin (de messe ?).
Amitiés,
Denis D.

 
At 07:48, Blogger Jean-Claude Deret said...

Bien vu, Denis. L'Homme est pétri de contradictions et je n'échappe pas à la règle. Cet œcuménisme apparent et ces attaques antisectaires ne sont plus aujourd'hui que le regard un peu désabusé et presque amusé d'un vieux fou sur les enfantillages du siècle. Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...

 
At 08:20, Anonymous Luiza from Warsaw said...

Moi, je suis une catholique, mais je respecte toutes les religions. Ne juge pas quelqu'un juste par sa religion. Importants car il est humain. Il est important de ce qu'ils font bien, ou qu'il est tout simplement fausse, si tel. S'il vous plaît accepter les termes de respect, Monsieur Jean-Claude.

 
At 08:05, Blogger Jean-Claude Deret said...

Chère Luiza
je respecte ce qui est respectable. Mais l'histoire noue apprend qu'au nom de Dieu ( quel qu'il soit) on a justifié les croisades, les génocides, les tortures, les discriminations, et dans l'énumération de ces exactions je ne vois rien d'humain. J'aimerais qu'on respecte ma non-croyance.

 
At 12:07, Anonymous Anonyme said...

Une question à Luiza :

Respectez-vous les lucifériens et autres satanistes ?

Marc

 
At 13:13, Anonymous Anonyme said...

Je crois aussi que certaines ellites bien pensentes et autres se servent du mot "secte" pour mettre un peu n'importe qui et n'importe quoi dans le même panier!Il ne faudrait pas confondre aussi secte avec originalité et liberer de pensée par exemple!

 
At 21:01, Anonymous Anonyme said...

Cher anonyme, pouvez-vous être plus clair ?
Marc

 

Enregistrer un commentaire

<< Home