dimanche, juin 14, 2009

Prévisions

Je ne serai plus là pour constater la véracité de mes prévisions mais je ne veux pas rater l'occasion qui m'est offerte de jouer les prophètes. Le monde politique est un magma indigeste d'où peuvent surgir à tout instant de fulgurantes personnalités, comme la Vie naquit un jour des rencontres fortuites entre atomes (Que c'est beau, la littérature! ).
En tête, bien sûr,de ces personnalités, Dany Le vert, ex Dany le Rouge, que j'eus le plaisir de côtoyer un certain mois de mai.
Dany deviendra un sage mais ne pontifiera sans doute pas quand il sera candidat à la présidence de l'Europe. Il ne sera pas élu. Pourtant, il affichera un score plus que confortable. Ce sera sa dernière apparition politique officielle. Il se retirera dans quelque endroit secret où viendront le consulter en douce des dirigeants planétaires en quête de programme.
Jose Bove, quant à lui, fondera un parti agraire orienté à droite. Olivier Besancenot deviendra Premier secrétaire du PS réformé.
Edouard Herriot ( si ça ne vous dit rien, consultez Google) déclarait:" Je me méfie des hommes politiques qui n'ont pas été anarchistes dans leur jeunesse". J'ajouterais volontiers: "Et qui ne le sont pas restés ensuite ". Quoiqu'il y ait là une incompatibilité : s'ils étaient restés anarchistes seraient-ils devenus des hommes politiques ?
D'autres personnalités et non des moindres connaîtront des destins variés, allant du suicide et de la mise en examen pour prévarication à l'internement pour schizophrénie.

2 Comments:

At 11:40, Anonymous Anonyme said...

Mais si tu seras là quand Dany sera président de l'Europe ! Bien vu pour José Bové et Besancenot !
Par contre je ne vois pas à qui tu penses pour le paragraphe de fin ;-)

Marc

 
At 15:07, Blogger Unknown said...

nmd adidas
longchamp bags
oakley sunglasses outlet
lebron shoes 
adidas nmd r1
true religion jeans outlet
abercrombie outlet
adidas sneakers
moncler jackets
michael kors handbags outlet
zhi20170114

 

Enregistrer un commentaire

<< Home