lundi, juin 08, 2009

MAUVAISE FOI

Soyez sans crainte, il s'agit de la mienne. Je vais être de mauvaise foi, et ce ne sera sans doute pas nouveau chez moi.Ce que j'aime dans la mauvaise foi c'est qu'elle peut parfois amorcer une autre forme de réflexion.
Aujourd'hui, je me penche ( je ne serai sans doute pas le seul) sur les chiffres de la dernière élection européenne. Triomphe de l'UMP, majorité indéniable... Hm ... Majorité ?
Il y a eu 60% d'abstentions. Si bien que le score de 29 % de l'UMP signifie en réalité que moins de 12 % des électeurs accordent leur confiance au gouvernement actuel et sans doute provisoire de la France. l'UMP a fait mieux que les autres ? Soit.
Mais ne parlons plus de parti de la majorité mais de parti de la plus forte minorité.

Q. E. D.

1 Comments:

At 18:59, Anonymous Anonyme said...

Fais-nous un blog sur Dany !
Mais non pas mon chat !
Le rouge, le vert, l'anar.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home