jeudi, janvier 01, 2009

2009; et alors ?

C'est parti pour un tour. Année nouvelle en quoi... ça débute par un discours de l'omniprésident qui oublie de nous parler des problèmes les plus importants. Ce matin, j'ouvre la radio et la première info qui m'assaille, c'est le Tour de France.Alors, là, ça promet.Le Tour c'est cet été. On va devoir subir pendant des semaines des infos sur cet événement soigneusement médiatisé pour nous faire oublier les vrais difficultés qui nous attendent. On va monter en épingle les magouilles sportives, le dopage. Il y aura bien des remaniements ministériels, une catastrophe ou deux pour tenir l'auditeur, le lecteur ou le spectateur en haleine, une pandémie ou un raz de marée. Et on atteindra l'année 2010 pour recommencer.
Franchement, qu'attendez-vous de 2009 ?
Vous allez prendre des résolutions tout en sachant qu'elles resteront lettres mortes.
Un conseil : n'en prenez donc pas.
Pessimiste, moi ? Non, lucide pour une fois.

5 Comments:

At 14:47, Anonymous Anonyme said...

Bon d’accord, tu m’as convaincu, pas de résolutions pour 2009 !
J’attendrai 2010 pour envisager l’hypothèse d’arrêter de fumer.
;-)
Marc

 
At 20:54, Anonymous Anonyme said...

Bah !?! tu m'as dit que tu avais posté une réponse....!?
Marc

 
At 09:32, Anonymous Anonyme said...

Le message avait raté. Le revoilà : Je m'en dourais. C'est le dernier disent les ivrognes avant de reprendre le volant-. Résultat...

 
At 13:25, Anonymous Anonyme said...

;-)
Marc

 
At 03:26, Blogger Unknown said...

yeezy boost 350 v2
giuseppe zanotti shoes
louis vuitton uk
ugg sale
fitflops shoes
mlb jerseys
uggs
uggs slippers
ralph lauren outlet
nike trainers uk
2017.9.18chenlixiang

 

Enregistrer un commentaire

<< Home