vendredi, décembre 19, 2008

big bisous

Le baiser revient de plus en plus à la mode. Je ne parle pas du baiser amoureux mais de la simple bise amicale. Passons sur la pseudo froideur britannique dont je ne sais si elle est en train de suivre le réchauffement climatique général. Il y a encore quelques années un père et un fils se serraient la main, évitant les effusions publiques. Pudeur ?
Les gens s'embrassent plus souvent. Les comédiens, par tradition, s'embrassent volontiers. Mais le phénomène s'étend et on s'embrasse entre amis, hommes ou femmes, les hommes ne rechignant pas à cette accolade fraternelle jadis considérée comme une déviance ou du moins comme une attitude suspecte.
Pour ma part, j'embrasse. J'ai remarqué que la plupart des habitants de mon petit immeuble se saluaient en s'embrassant.
je ne crois pourtant pas que la coutume va s'étendre prochainement à la Chambre ou au Sénat.En tout cas, pas au Conseil des Ministres

5 Comments:

At 20:56, Blogger La.Meunier said...

Ah bon, tu embrasses les gens de l'immeuble ?
Bise ou pas bise ? Tutoiement ou vouvoiement ?

 
At 16:58, Anonymous Anonyme said...

« je ne crois pourtant pas que la coutume va s'étendre prochainement à la Chambre ou au Sénat.En tout cas, pas au Conseil des Ministres »
C’est pourtant déjà le cas : Le baiser de la mort. Celui de Judas à Jésus, de la mafia…

Marc

 
At 15:37, Anonymous Anonyme said...

Petit témoignage recueilli après un voyage : au Laos, on n'embrasse surtout pas.

 
At 15:45, Anonymous Anonyme said...

Tout est relatif et c'est aussi sans considérer cela comme une dévience où une attitude suspecte une question de circonstances et de valeurs...
Je vois mal certaines personnes se saluer en se faisant une bise amicale.Les maçons et les bûcherons
par exemple ne doivent pas souvent se faire la bise.
S'embrasser cela faisait il n'y a encore pas très longtemps très show biz!
Remarque dans la mafia aussi ont s'embrassent!!

 
At 02:28, Blogger Unknown said...

hermes bags
pandora charms outlet
burberry outlet
cheap oakley sunglasses
louis vuitton outlet online
air max
birkenstock
adidas outlet store
canada goose jackets uk
hollister uk
zhi20170116

 

Enregistrer un commentaire

<< Home