samedi, décembre 29, 2007

Haut, les coeurs !

Ce qui vaut tout de même mieux qu'un haut-le-cœur.
L'année s'achève, constatation banale, une autre va suivre, ce qui n'est pas forcément une banalité mais un espoir.

C'est donc le moment de prendre, parait-il, de bonnes résolutions. Courage.
Je ne fume plus n'est plus une résolution, c'est une obligation.l Elle s'imposait d'elle-même aux anarchistes qui savaient bien que leur liberté s'arrêtait où commençait celle des autres et qui se refusaient à enfumer leurs amis.
La petite dame qui promène son saucisson à pattes dans ma rue prendra-t-elle enfin la résolution de ramasser ce qu'il abandonne généreusement sur mon trottoir ? J'en doute.
En fait, ne nous leurrons pas, rien ne changera, hélas. On va acheter de nouveaux agendas qu'on tiendra soigneusement trois semaines avant de les oublier dans un tiroir, on classera pour la n-ième fois des photos de famille, tiens, tu te souviens du copain de grand-père, tu sais bien, celui qui...
Je vais perdre trois kilos. Ceux qui prennent régulièrement cette résolution depuis des années devraient aujourd'hui être réduits à l'état de squelettes.

Radar ou pas radar, je lève le pied, je n'accélère pas au feu orange qui sera rouge quand je franchirai le carrefour, je respecte les piétons quand je suis en voiture et je n'insulte pas les automobilistes quand je suis piéton.
Je refuserai de croire que le Beaujolais nouveau est meilleur que l'année précédente et je n'en boirai que contraint et forcé. Ce qu'il a vraiment de nouveau chaque année, c'est son prix. Cette remarque hautement sarcastique est tirée du one man show chanté que je présenterai à l'Olympia en juillet 2021 pour fêter mon premier centenaire. La location n'est pas encore ouverte.
Je respecterai dans mon blog l'ordre établi, les politiciens honnêtes (ce sera vite fait), je ne m'éléverai pas contre les dépenses inconsidérées des voyages officiels et du nombre inconsidéré de non-officiels participant à ces voyages, je ne moquerai pas des déboires conjugaux ni des amours nouvelles de tel ou tel petit élu. Je ne...
Enfin, on verra bien.

En revanche, toutes les semaines vous trouverez en haut de ce blog une chanson extraite de mes remarquables CD que vous ne trouverez pas ailleurs pour l'instant.
Patience.

3 Comments:

At 14:35, Anonymous Anonyme said...

J’admire ce petit passage sur les anarchistes et l’abstinence.
Quelle rhétorique perfide !

Une nouvelle tendance du mouvement libertaire ? …
Tendance qui, bien sûr (et heureusement), va en créer une autre (ou quelques autres) !
Car il y a autant de tendances que d’anarchistes… Je sais, ça fait beaucoup.

Sous Commandant Marc
(tendance fumer sur le balcon)

 
At 14:22, Anonymous Anonyme said...

By By 2007 vive la nouvelle année et les bonnes résolutions!

 
At 10:08, Anonymous Anonyme said...

Good for people to know.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home