lundi, juillet 02, 2007

Horreur !

Catastrophe ! Le pire nous attend. De récentes analyses des eaux fluviales ont détecté la présence de nombreuses molécules de produits pharmaceutiques, notamment de paracétamol. En cas de mots de tête, donc, ou de courbatures, baignez vous en rivière. Mais on a aussi trouvé des molécules de pilules contraceptives. ce qui expliquerait la transformation des poissons mâles en femelles. Or, les eaux fluviales, décantées, alimentent en partie notre robinet. Le problème devient plus grave.
Cette transsexualité va-t-elle s'étendre à la race humaine ?
Dans quelques siècles, si nous n'y prenons garde, la quasi totalité des humains sera de sexe féminin. Automatiquement, les femmes, largement majoritaires imposeront leurs lois. Les hommes (s'il en reste) auront beau manifester, hurler, brandir des pancartes et réclamer la parité, ils seront réduits, comme les femmes aujourd'hui, à n'être considérés que comme un sexe accessoire. La langue française sera transformée et on masculinisera tous les mots féminins.
Les 'hommes resteront cependant nécessaires à la reproduction.
Vu leur petit nombre, ils ne sauront plus où donner de la tête si je peux me permettre cette expression douteuse. En contrepartie de leur éviction de la scène politique, devenus rares, seront-ils considérés comme des objets de luxe?

Peut-être, la nature ayant toujours le dernier mot, verrons-nous fleurir la parthénogénèse. ou enfantement des vierges, comme cela se voit dans certaines races animales comme les abeilles.
Bien qu'affirmé dans la race humaine il y a quelques siècles, le fait n'a pas été confirmé. Il est vrai qu'à cette époque le terme "vierge" désignait simplement une femme non mariée , virgo et non virgo intacta. L'expression "mère porteuse" n'existait pas encore.

Rassurez-vous, mes frères mâles, le phénomène n'est pas pour demain. Plaignons simplement les générations futures, s'il y en a .

3 Comments:

At 11:41, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jean-Claude,
nous sommes tous des "mutants" alors continuons... mais en essayant d'aller vers le "mieux"...

 
At 10:52, Anonymous Anonyme said...

Did You ever saw a polish comedy "Sexmission"? It's a film about futur world, ruled by feminists. No men, just women. One day two hibernate men are found and aweked... Very funny, but a little scared too. I don't want myself to live in a world without men. That will be awfull. Many kisses.

 
At 12:18, Anonymous Anonyme said...

à ceux qui aiment lire, je suggère "Les hommes protégés" de Robert Merle qui aborde le thème du renversement de la situation du sexe dominant.

C'est tout à la fois drôle et propice à une saine réflexion, comme tous les romans de SF qui permettent d'aborder les thèmes de société par la bande.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home