jeudi, juillet 19, 2007

Dopage, pour quoi, pour qui ? ( N °2)

Il y a deux ans, presque jour pour jour, ( 22 juillet 2005) et avec le même titre, je blogais sur le dopage. Si vous avec de la patience, du courage ou quelque intérêt, retournez le lire dans mes archives. Je reprends ce blog puisque rien n'a changé. Le sujet avait ceci de pertinent que je demandais qu'on étende le contrôle antidopage à toutes les compétitions, à toutes les manifestations humaines. Examens, représentations théâtrales, concours administratifs, élections. Je n'avais pas prévu le contrôle antidopage aux présidentielles mais je soulevais le problème des décisions prises dans les assemblées nationales ou les conseils des ministres... qui disparaitront bientôt au profit du pouvoir personnel et, là, le contrôle sera plus difficile.
Qu'on le veuille ou non, le dopage est présent partout. Cessons de prendre des mines hypocrites et saluons comme il convient la décision allemande d'interrompre la diffusion à la télé du Tour de France. profitons en pour interdire toute diffusion d'évènements sportifs puisqu'il est avéré que tous les résultats sont faussés par le dopage. On dope aussi les chevaux.
Allons plus loin : supprimons toutes les émissions trash de la télé où des animateurs font profession de méchanceté sous l'emprise de je ne sais quelle substance de dopage. Serait-ce tout simplement l'égo ?

Et ne gardons que les vraies bonne émissions : les miennes.

2 Comments:

At 11:34, Anonymous Anonyme said...

La décision de chaînes allemandes serait une bonne décision si toutes les chaînes arrêtaient de diffuser tous les sports. En l'occurence c'est une mauvaise décision qui contribue à faire passer le cyclisme comme le pire des sports... c'est faux. Si on trouve plus de dopés chez les cyclistes, c'est parce que ce sport devient progressivement moins hypocrite et qu'on met des systèmes de détection en place, contrairement à d'autres sport... comme le football.

 
At 02:20, Blogger Unknown said...

ralph lauren sale
cheap bottom shoes
uggs outlet
longchamp bag
uggs canada
yeezy boost
adidas yeezy boost
michael kors uk
birkenstock shoes
nike air huarache
zhi20170116

 

Enregistrer un commentaire

<< Home