mercredi, avril 04, 2007

MON ENNEMI D'ENFANCE

J’ai fumé très tôt, j’ai arrêté trop tard. Cela étant, le tabac reste mon ennemi privilégié et mes fidèles lecteurs, s’il en est, ont pu s’en rendre compte ainsi que la poignée de fidèles de mes tours de chant. Mais ces jérémiades sans effet vont prendre un nouveau tournant.

Des familles juives ont tenté de porter plainte contre la SNCF. Celle-ci a été coupable d’avoir déporté bien des leurs dans ses wagons.avec le résultat que l’on sait. La plainte a été classée pour l’instant, la SNCF ne pouvant pas faire autrement que de subir l’Occupation et les lois de Vichy.

Autre chose serait l’action qu’on pourrait intenter contre l’État à propos du tabac.

J’ai souvent essayé de faire preuve d’humour dans mes blogs mais, ancien gros fumeur ayant souffert de mon addiction, je suis d’autant plus concerne. Je veux aujourd’hui être des plus sérieux. Il faut créer un collectif, une Association ; un parti ou je ne sais quel groupe pour donner plus de force à notre action. En effet, si aujourd’hui on essaie, comme un remords, de mettre en garde les fumeurs contre les risques du tabac, pendant des années, l’État n’a cessé d’encourager cette dangereuse habitude qui faisait entrer un impôt volontaire dans ses caisses.

Mais notre plainte serait beaucoup mieux ciblée et, donc, d’autant plus recevable.

Je fais appel aux malades atteints du cancer du fumeur, je fais appel aux familles de ceux qui en sont morts, je fais appel à tous ceux auxquels leur tabaco-dépendance a causé des polypes, de la bronchite chronique, des troubles neurologiques. Cette toxicomanie a souvent été contractée à l’Armée où la distribution gratuite de tabac était un moyen d’inciter les jeunes appelés à devenir de nouveaux drogués. Pour les civils, la publicité pour le tabac s’étalait largement dans les journaux ou sur les murs.
Des Industries ont été pénalisées pour avoir mis en danger la vie d’autrui. Quand mettra-t-on en accusation l’État.pour Association de malfaiteurs et trafic de drogue ?

La guerre aura tué moins de Français que la France elle-même.

Portons plainte !

S'il existe un collectf , indiquez-le moi
Si non, créons-le