samedi, février 24, 2007

THIERRY LA FRONDE. LE RETOUR ?...

Oui, on en reparle. Cinq épisodes de 52 minutes de Thierry la Fronde sur une nouvelle histoire "à suivre". Plus musclé, le scénario comportera ces faux anachronismes que j'adore, pièges à la sagacité des spectateurs. Méfiez-vous : plus le propos semblera énorme plus il a de chances d'être authentique. Le Moyen-âge réserve toujours des surprises. Et il est facile de tromper le spectateur, de l'aiguiller sur de fausses pistes; les Français, comme bien d'autres, ignorent l'Histoire et la chronologie. Petit test. Vérifiez sur un dico les dates du voyage de Marco Polo et demandez à vos amis qui était alors Roi de France...
Presque chaque jour, je reçois des encouragements de fans, de nostalgiques des feuilletons de l'époque, ou de nouveaux amis avec lesquels j'aimerais dialoguer plus longuement. C'est facile : qu'ils me laissent leurs coordonnées, e-mail ou autres, sur mon blog, et je leur répondrai personellement. J'appelle à moi tous les anonymes ou presque, ainsi que Loïc et Martin et la Joyeuse Ribambelle.
Nostalgie : il y a quelques jours, Jean-Claude Drouot a eu la bonne idée de réunir quelques compagnons. Le temps a fait son oeuvre et il en manquait deux à l'appel. Pourtant Judas (Fernand Bellan) était représenté par Marc, son fils, qui avait joué à 12 ans le rôle de Pierre de Craon, filleul du roi. La gaîté des convives ne masquait pas une certaine nostalgie. Les réunions d'anciens combattants n'ont pas toujours l'issue qu'on en attend.

13 Comments:

At 16:51, Anonymous Anonyme said...

...et voilà ! La joyeuse ribambelle vient de se procurer l'intégrale de Thierry la fronde qui ne fait pas que des nostalgique. Sur les dix que nous sommes neuf le découvrent et ne l'avaient jamais apercu ni au théatre ni à la télévision.
Mais les scenarios et le jeu des acteurs et l'ambiance "compagnons" fonctionnent tellement bien qu'on a l'impression de sortir du temps et que ces images vont traverser les âges.
Bon, si Jean-Claude Drouot veut finir sa carrière de comédien avec un ultime épisode de Thierry la fronde la joyeuse ribambelle veut bien se joindre à lui pour egayer la forêt de Sologne avec des embuscades contre messire Florent.

 
At 18:11, Anonymous Anonyme said...

Dommage de ne pas avoir été au courant de cette réunion, je me serais déplacé.
J'ai eu la joie de retrouver jean-Claude Drouot lors de sa venue à Albi, il y a trois ans.
Une journée riche en émotions. J'ai retrouvé un "grand frêre" authentique et touchant.

Jusqu'à aujourd'hui je vous lisais en silence, entretenant ainsi un contact au delà du temps.

Amitiés à vous Monsieur Deret.

A vous lire encore

Gilles Gras, un des enfants de "Bertrand".

g.gras@worldonline.fr

 
At 13:15, Anonymous Anonyme said...

Je suis curieux et impatient de voir ce "retour de thierry la Fronde".Il doit être unique dans l'histoire de la television et même du cinéma qu'un scénariste ,fasse renaitre son personnage après une si longue période de "sommeil"
Je suis heureux de voir que Jean claude Drouot s'est réconcilié avec thierry la fronde.J'imagine la très forte charge d'émotion de cette réunion des compagnons , moi qui ai déja du mal à revoir sans une énorme nostalgie les épisodes de la série .
Si vous avez besoin de quelqu'un pour faire le café sur le tournage des prochains épisodes ,je suis volontaire,je fais très bien le café...

Amitiés

 
At 19:21, Anonymous Anonyme said...

bsr Mr DERET

merci de votre réponse par votre blog et je me réjouie de pouvoir voir la suite de votre feuilleton .
Comme l'on déjà dis certains au dessus je serais également ravi de pouvoir intervenir dans ce feuilleton mais je laisserai volontier ma place à mon fils qui serait enchanté d'y participer et de voir de si près les héros qu'il aime tant à 2 ans !!!
Je crois que certains compagnons sont aujourd'hui décédés , comme Bertrand , le papa de Gilles .
Je vous laisse mes coordonnés et suis impatient de pouvoir dialoguer avec vous .
Loic (le papa) et MArtin ( le p't gars !)
loic.gallon@free.fr

 
At 13:29, Anonymous Anonyme said...

Wow! Je suis tres contente! But who is as beautifuul, sweet and super-super-man as young Jean-Claude Drouot? I can't imagine.

 
At 13:34, Anonymous Anonyme said...

You think, that it'll be as good as original serie? My email etemena@poczta.onet.pl

 
At 14:19, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jean Claude!
J’apprend que vous aller faire revivre de nouvelles aventures a ce cher thierry. Je suis de tout coeur avec vous, et tous comme les camarades qui me précèdent sur votre blog, je serais ravi d'apporter ma pierre à votre édifice. Il y a quelques mois déjà, je vous avez rapidement fais part des recherches universitaires que je poursuivais sur le succès que votre série a connu. Je continu encore cette année a m'appuyer sur votre feuilleton, en me positionnant sur "les marqueurs générationnels" que celui ci a véhiculé jusqu'a aujourd'hui.
Je serais ravi d'évoquer cela avec vous, et d'être tenu informé de l'avancée de votre projet.
Cordialement
soubimuf@hotmail.com

 
At 18:30, Anonymous Anonyme said...

Bonjour!
Je viens de découvrir ce blog. Je n'ai longtemps connu Thierry la Fronde que par les souvenirs de mes parents mais cet été, j'ai eu l'occasion de voir cette série. Je dois dire que j'ai vite été conquise! Si ce retour peut avoir lieu, j'en serais vraiment ravie! Le côté historique m'a particulièrement intéressé. Ce ne dois pas être évident d'inclure des personnages fictifs dans une histoire réelle!
Merci pour cette histoire qui traverse si bien les générations!

mhchevrier@hotmail.com

 
At 11:50, Anonymous Anonyme said...

Yabba-dabba-doo!
amiefidelle1@yahoo.com.uk

 
At 03:33, Blogger Unknown said...

adidas yeezy
michael kors outlet online
michael kors outlet online sale
louboutin outlet
coach outlet online
prada eyeglasses
ray bans
nike huarache
fitflops shoes
jordan shoes
2017.9.18chenlixiang

 
At 03:37, Blogger chenlina said...

chenlina20171027
beats headphones
supreme uk
ugg boots
cheap nhl jerseys
air jordans
fitflops sale
nike air max 90
michael kors outlet clearance
north face jackets
michael kors outlet

 
At 10:30, Blogger Unknown said...

www0531


canada goose coats
true religion jeans
jack wolfskin
canada goose jackets
jordan shoes
polo ralph lauren
ugg outlet
coach outlet online
coach outlet online
ugg boots

 
At 05:52, Blogger Unknown said...

qzz0607
coach outlet
golden goose sneakers
kate spade outlet
adidas uk
nike presto
76ers jerseys
pandora charms
adidas nmd
oakley sunglasses
yeezy boost 350

 

Enregistrer un commentaire

<< Home