lundi, janvier 01, 2007

2007

La guerre se rallume entre les sectes.
C’est à qui dénoncera l’autre, par crainte de se voir confisquer une partie de sa clientèle. Ainsi la Sainte Église catholique jette l’anathème sur les cultes sataniques, coupables de perturber la jeunesse. Les fidèles de ce culte honni ne s’habillent-ils pas tout de noir ? Noir, quelle horreur ! Noir… comme les soutanes des prêtres ?

Allons, Deret, pas de mauvais esprit ni d’amalgame hasardeux.

Et là-dessus, arrive 2007. Entre nous, on s’y attendait. 2007 avec l’entrée en Europe des Bulgares, des Roumains. On les expulsait par charter il y a deux semaines, ils vont revenir. En rigolant.

Des vœux, en Vœux-tu en voilà ! Avec le regard déformé par un abus d’anticerne, à moins que le port de lunettes de ski n’ait gêné un bronzage uniforme, notre cher Président a cultivé avec une maestria digne de son prédécesseur le «suspens» (forme correcte de ce mot français usurpé par les colonisateurs linguistiques) en ce qui concerne une éventuelle candidature. Notre Président semblait aussi découvrir soudain l’importance de l’écologie et du droit au logement. C’est promis, c’est juré, on va voir ce qu’on va voir.

Mieux vaut tard que jamais, comme les repentances de l’Église. Il est vrai que ces sujets sont à la mode. Le donquichottisme faisant recette, autant prendre la tête des mouvements qu’on ne peut enrayer. Ce faisant, Chirac semble faire quelques croche-pieds au Président de son propre parti et privilégier une autre candidate… qui n’est pas MAM !

Que la politique est donc un art subtil !

2007 ! On fait des vœux, on prend des résolutions. Combien vont arrêter de fumer ? (Au moins pendant un jour ou deux) Combien assisteront à la lecture de ma comédie «Dame seule, villa isolée» qui aura lieu le 22 janvier à 14 h 30 à la Maison des Auteurs de la SACD ? Quel comédien de renom sera intéressé par mon autre pièce «Plage», remarquabe (si, si) évocation de la liberté conditionnelle ?

Encore des suspens insoutenables…

Je panique déjà.

Un seul espoir : le 2 janvier je commence à enregistrer mes chansons pour produire le C D du siècle. Je vais peut-être même lancer une souscription nationale pour financer ce disque de haute valeur morale. Une aventure qui me tient autant à cœur que la suite de Thierry la Fronde, en projet pour un tournage en 2008, et que la production d’«Hailleurs» , film en animation 3D avecMarc et Gaëlle, deux de mes fidèles blog-trotters, et autant que…

J’ai l’avenir devant moi. Phrase souvent entendue et aussi stupide que « le passé est derrière nous » !

2007 sera l’année des tautologies. Les discours de fin 2006 me l’ont confirmé.

3 Comments:

At 19:58, Anonymous Anonyme said...

Je préfère avoir l'avenir devant moi plutôt que le passé, c'est bien plus sympa comme ça... Et tant qu'on y est, puisse votre avenir être particulièrement agréable en 2007, une petite récompense pour avoir tellement embelli notre passé en 2006 !

 
At 04:25, Anonymous Anonyme said...

Nice site man! Very nicely done. I will be back!
- jcderet.blogspot.com 6
07 car civic honda
buy used car
car undefined used
used car bergen
used car oakland
used car greensboro
used car raleigh
used car killeen
used car vallejo
used car tacoma

 
At 21:39, Anonymous Anonyme said...

L'année 2007 démarre en trombe ! Outre le CD, deux pièces, un nouveau Thierry La Fronde. Pour le futur qui est devant nous, Pierre Dac a déjà philosophé sur la question...

Robert de Bruxelles

 

Enregistrer un commentaire

<< Home