vendredi, juin 09, 2006

Eh oui ! Samuel quittera son île vendredi 16 juin. Abordera-t-il sur d'autres rivages ? Je ne peux que l'espérer . En attendant, je vis de projets, j'écris. Et je chante. Enfin, je vais chanter à Blois, le samedi 8 juillet les chansons que je traîne depuis plusieurs décennies, remises parfois au goût du jour et encadrées de nouvelles élucubrations. Je vais en profiter pour essayer quelques nouvelles chansons...
Je chanterai dans le cadre d'un festival " Tous sur le Pont ". On m'a promis un piano. Je suis ravi. Je ne me sers d'un synthé que dans les cas extrêmes. Pour éviter certaines catastrophes. Comme ce fut le cas, il y de nombreuses années, quand on m'a fait chanter derrière un vieux piano plus haut que moi. Je ne voyais rien ! Je n'ai même pas vu les spectateurs s'éclipser un à un en silence. J'ai terminé devant une salle vide... Souhaitons que ce ne soit pas le cas pour la dernière de "Samuel".
Un piano ! Cela me fera penser à mon copain Marc Kowalczyk, pianiste et compositeur de talent, qui a pondu un chouette petit ouvrage consacré au piano et aux brèves citations de gens célèbres parlant du piano. Je vous en reparlerai. Sachez cependant que la préface seule est déjà un quatre-mains : elle est signée Zabou et J. C. Breitman...
Autant vous prévenir tout de suite : il serait très étonnant que je parle dans ce blog de foot-ball.
Je pense que vous serez largement saturés par la télé et les journaux. Les hommes et femmes politiques doivent êtres ravis de ce Mondial : on ne s'intéressera plus à eux, ça leur fera des vacances. La télé les oubliera. Cela nous fera aussi des vacances, à nous !