mardi, juin 27, 2006

Allez, les vieux !

D'abord, pour mon ami Bruno, un grand coup de chapeau. ce qui vaut mieux qu'un grand coup de fusil. Sa solution pour qu'on accepte la réimplantation de l'ours est géniale. La trouver sur le commentaire de mon dernier blog.
Aujourd'hui, je veux parler des vieux, sujet à la mode si on considère les critiques sur l'âge du capitaine ( Zidane ) et le faux suspens sur la candidature de Chirac. Sans oublier les 85 berges de votre serviteur qui les fêtera dignement à Blois le 9 juillet avec deux jours d'avance, après avoir chanté discrètement dans le festival " Tous sur le pont".
Allez les vieux !
Zidane va trouver sa place dans une équipe senior, ce dernier mot pris au sens des cartes de réduction de la SNCF. Notre actuel Président pourra continuer à prononcer des discours au Café du Commerce devant un parterre d'anciens ministres renvoyés pour incompétence ou ayant bénéficié d'une réduction de peine au cas où la Justice ne les aurait pas simplement acquittés; il sera interviewé dans un de ses châteaux par les correspondants locaux du journal départemental, peut-être même se présentera-t-il aux élections municipales ou à la présidence d'une Association caritative, sportive, culturelle.
Je pourrai quant à moi coacher de jeunes talents, écrire pour le Théâtre du Cercle, excellente troupe de théâtre amateur qui a le bon goût d'aimer mes pièces de théâtre et de les jouer. Il me faudra attendre un peu, 15 ans ça passe vite, pour le grand spectacle que je compte présenter à l'Olympia à l'occasion de mes 100 ans, textes et chansons. J'ai encore le temps de vous tenir informés.
D'ici là, je continuerai
dans plusieurs villes d'Europe à jouer "Samuel dans l'Île", cette pièce magnifique produite par le magnifique Théâtre Funambule avec deux acteurs magnifiques et un magnifique violoniste.
Plus je vieilllirai, plus mon personnage sera crédible.

Courage Zinedine, courage, Jacques. Il y a encore de beaux jours pour nous.
Allez, les vieux !

1 Comments:

At 13:34, Anonymous Anonyme said...

Caussimon disait joliment en parlant de son âge:" j'ai 10 ans sur lesquels les années s'entassent".
Et puis n'oublions pas mamie Longo ,qui à 47 balais vient de remporter un nième titre de championne de vélo.Mais elle n'a pas grand mérite,les jeunes d'aujourd'hui sont un peu mous,et ont besoin de se doper pour rattrapper les vieux (dont je fais de plus en plus parti)

PS: coincidence,je viens de lire que l'ours Bruno vient d'ête abattu en Allemagne par des chasseurs pour cause,je cite,"de comportement atypique". Heureusement que je ne suis pas superstitieux,j'y aurai vu là un mauvais présage...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home