lundi, avril 17, 2006

Fausse info

Pas possible, il s'agit d'une erreur. Ai-je bien entendu, mes vieilles oreilles ne m'ont-elles pas joué un tour? Pourtant il me semble bien que le dimanche de Pâques, on a bien dit à la radio que le Président de la République et Madame avaient assisté à la messe, près du fort de Brégançon. Et ça, ce n'est pas possible. La Loi a depuis longtemps affirmé la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Je n'ai pas entendu dire que le Président de la République et Madame avaient été la veille à la synagogue, ni l'avant-veille à la Mosquée. Ce qui aurait également contrevenu à cette fameuse loi de 1905. Il ne peut donc s'agir que d'une fausse information.

P.S. On me signale qu'il ne devait s'agir en réalité que de Mme et M. Chirac qui ont droit comme tout un chacun à leurs choix religieux. Je respire. La République est encore laïque. Pour combien de temps ?

2 Comments:

At 12:52, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jean-Claude,
la République est encore laïque ?
La Laïcité est encore publique ?

La Liberté n'est donc qu'une statue ?

PS : tous mes voeux pour la soirée du 24 avril...

 
At 02:28, Blogger Unknown said...

hermes bags
pandora charms outlet
burberry outlet
cheap oakley sunglasses
louis vuitton outlet online
air max
birkenstock
adidas outlet store
canada goose jackets uk
hollister uk
zhi20170116

 

Enregistrer un commentaire

<< Home