vendredi, février 24, 2006

Du coq à l'âne...

Elle court, elle court, la maladie du jour... La grippe aviaire ! C'est étonnant que personne n'ait encore émis l'hypothèse farfelue d'un complot islamiste, sioniste, anarchiste, terroriste, communiste, sataniste, sectaire, extra-terrestre, etc. pour expliquer le virus. Faisons confiance à nos contemporains. Un joyeux cinglé va bien émettre cette hypothèse d'un savant fou, vexé de ne pas s'être vu attribuer le prix Nobel, ayant développé dans son labo clandestin une souche virulente destinée à détruire l'humanité entière. A moins qu'il ne s'agisse d'une vengeance divine pour punir l'homme de sa lubricité et de son incroyance. Les menus vont être difficiles à équilibrer. Pas de volaille, boeuf suspect après les vaches folles, poisson chargé de mercure. Il y aurait de beaux jours pour les végétariens, n'étaient les pesticides et les transgéniques. L'eau est polluée, les vins itou, le lait n'en parlons pas. Au fait, qu'est-ce qu'on a au dîner, ce soir ?
Grande nouvelle : j'ai été fai Chevalier des Arts et Lettres par Christian Poncelet, Président du Sénat. En Angleterre, on m'appellerait presque "Sir", ce que vient de faire mon fils Arthur qui connaît les usages. Je crois qu'en Italie et en Espagne, la coutume persiste d'un titre, "Cavallero, Licenciado"... En France on va m'appeler Monsieur. Dommage. Cela dit, je suis très heureux de recevoir cette distinction autrement qu'a titre posthume. Honoré pour mon travail d'Auteur et d'Acteur. Mais pourquoi la médaille est-elle verte, de cette couleur très souvent redoutée au théâtre, je ne sais trop pourquoi ; il est vrai qu'elle est bicolore, l'autre composant étant l'argent. Ce qui manque le plus dans cette profession et qui fera de plus en plus défaut si on continue à remettre en cause le Droit d'Auteur...
Alors,venez vite soutrenir ma pièce, Samuel dans l'Ile qui continue sa carrière au Théâtre Le Funambule, 53 rue des Saules. Pleureurs ?

3 Comments:

At 10:20, Anonymous Anonyme said...

Si je comprends bien,il y a un nouveau chevalier de Sologne?
Felicitations pour cet adoubement
Mérité.

 
At 08:44, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Cavallero Licenciado Jean-Claude,
avoir un titre, pour un auteur (entre autres), c'est déjà un bon début...
Félicitations

 
At 17:12, Anonymous Anonyme said...

N'appelle-t-on pas un Chevalier "Messire" ??
Dans ce cas, c'est bel et bien "Messire Florent bon la reconnaissance... 40 ans après !"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home