mercredi, août 17, 2005

J M J

– Journées mondiales de la jeunesse. De toute la jeunesse, tu es sûr ?

- Mais non, Jean-Claude. De la jeunesse catholique.

- Dans JMJ il manque donc le C de Catholique. Il y a tromperie sur la marchandise; il y a usurpation !

- Voilà, tu commences à faire la mauvaise tête. C’est beau, non, toute cette jeunesse réunie dans un même élan ?

- Oui, mais on pourrait croire qu’il n’y a pas de jeunesse israélite, protestante, musulmane, bouddhiste, hindouiste, évangéliste, animiste, shintoïste, etc. Et laïque ! La jeunesse serait-elle un apanage de l’église catholique romaine ? Un modèle déposé protégé par quelques brevets ? Quand verrons-nous à la place de JMJ les JJM, les Journées de la Jeunesse Mondiale ? Ce serait œcuménique en diable, si j’ose dire …

- Rien n’empêche les autres confessions de réunir à leur tour la jeunesse. Il se trouve simplement que l’église catholique a pris les devants.

- Et les autres pourront appeler aussi leur rassemblement les Journées Mondiales de la jeunesse ?

- Je n’en sais rien, mais je suppose que… non !

- Pourquoi ?

- Tu m’ennuies avec tes questions idiotes. Tu es de mauvaise foi, voilà !

- De mauvaise Foi ? Sans aucun doute. Nous venons l’adorer, disent les affiches ? Or, il s’agit d’un rassemblement de la jeunesse (catholique) venue à la rencontre du Pape. Est-ce lui qu’on va adorer ? Va-t-on assister à un nouveau Culte de la personnalité ? En tout cas le propos est ambigu. À peine mort le précédent pape était presque déjà canonisé. Pourquoi ne pas gagner du temps et canoniser celui-ci de son vivant ? Le rassemblement a lieu en Allemagne avec le pape allemand. Encore heureux que ça ne se fasse pas à Nuremberg.

- Qu’est-ce que tu vas chercher !

- J’ai quand même eu une crainte : Le signe de croix aurait-il été alors remplacé par un autre salut de sinistre mémoire ?

- Jean-Claude, tu arrêtes ton blog maintenant, ou je ne t’adresse plus la parole.

- Bon, bon. Je termine. Mais fera-t-on un jour les JMV ? Journées mondiales de la vieillesse ? Pardon : les JMVC…

2 Comments:

At 18:23, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jean-Claude, je te fais un copié/collé du mail que je viens d'envoyer à toute l'équipe car je n'ai pas ton mail...
----------------------------------
Photos de plateau de Chapitö, enfin !

Ca y est, je viens enfin vous annoncer la bonne nouvelle : toutes les photos du tournage de "Chapitö" sont en ligne sur mon site, à l'adresse suivante :

www.aurelien-palliercolinot.com



La page du film peut-être longue à s'afficher, car il y a beaucoup de hotos à charger, même si elles sont compressées pour le web…(Connexion ADSL quasi-indispensable)



Pour faire défiler les photos de chaque galerie, cliquez sur les petites flèches en triangle de part et d'autre de la série de vignette.



J'ai déjà eu quelques retour avec ce type de galerie photos, soulignant parfois des "bugs" d'affichage : si ça ne marche pas, n'hésitez pas à faire "F5" ou "rafraîchir" sur votre navigateur, pour recharger la page, ou bien à faire défiler successivement vers la droite et vers la gauche la série de vignette, jusqu'à ce que tout s'affiche correctement.



Autre remarque à l'attention des utilisateurs de Mac : apparemment il faut utiliser "Safari" pour pouvoir afficher correctement les galeries, ça ne marcherait pas avec Explorer Mac m'a-t-on dit…



Je réitère la proposition pour les DVD : tous ceux et celles qui m'en avaient laissé lors du tournage vont le recevoir par la Poste, si ce n'est déjà fait, car je les ai posté mercredi de Paris. Pour les autres, l'offre est toujours valable : si vous êtes intéressés pour avoir toutes ces photos en haute définition et sur DVD, pour les regarder sur une télé par exemple, et ne pas être tributaire d'une connexion Internet, n'hésitez pas à m'envoyer un DVD vièrge ("DVD+R" ou "DVD–R", ça n'a pas d'importance), avec une enveloppe à votre adresse affranchie à 1,00€.



Voilou, j'espère que tout le monde va bien, que la braderie de Lille n'a pas déméritée de sa réputation, et qu'on aura l'occasion de se revoir prochainement !



Bonne continuation à tous et à bientôt !...

Aurélien (aurelienpc@hotmail.com)

PS : je n'ai les mails d'Yvon BERNARD (Linus) ni celui de Laurent BRECHET (Titus), merci à ceux et celles qui les auraient de faire passer ce mail !

 
At 21:43, Anonymous Anonyme said...

Hello Jean-Claude
it's refreshing to read your writings
(... à quand la journée mondiale de l'expression libre?...)
as was it a pleasure to meet you on Chapitö.
More power to your pen!
bestest precious wishes
Adrian

 

Enregistrer un commentaire

<< Home