mercredi, juillet 06, 2005

J. O. 2 et têtes de Turc

Je le disais, je le prédisais, je le craignais. La perfide Albion a gagné et a mis le coq gaulois au barbecue. Jacques Chirac était à Singapour. Rapport de cause à effet, peut-être. Quoi ? J'attaque toujours les mêmes ? Comme tout le monde, j'ai mes têtes de Turc. Sans allusion avec l'élargissement de l"Europe. L'Angleterre a gagné. On fête ça à Trafalgar square et dans le hall de la gare de Waterloo. Pouvait-on faire confiance à ce pays qui donne à ses momuments et ses parcs des noms de défaite !( Vieille plaisanterie franchouillarde ) Oui, j'ai mes têtes de Turc. Ce matin, on a continué à ravaler la façade de mon immeuble. On l'a passée au karcher. C'est vrai, mais voilà encore une allusion qui va déplaire. Je ne désapprouve pas entièrement la politique de rigueur menée par certains dirigeants. J'ai visité ce matin un commissariat de police moderne (le commissariat, pas la police) et j'ai appris beaucoup de choses sur les banlieues. J'ajoute cependant qu'on trouve aussi des délinquants au centre de Paris, parfois même dans le quartier de l'hôtel de Ville. Mais je déteste le populisme et ceux qui se font un marchepied politique en quêtant les voix des hordes qui sont prêtes à faire demain la chasse au faciès et à déclencher des pogroms.
L'Angleterre a gagné. Soyons fair-play ( c'est de l'anglais) même si Londres ne l'a pas toujours été. D'ailleurs Jacques Chirac se rend tout à l'heure à Londres où il rencontrera S.M. la queen.
J'espère que Madame l'épouse du premier magistrat de la République Française ne fera pas la révérence, ce qui serait une faute de goût et de protocole, surtout presque à la veille de ce 14 juillet qui vit tomber la monarchie. Entre nous, celle-ci reprend du poil de la bête si j'en juge par le nombre de particules nobiliaires qui hantent les ministères, les grandes industries ou les institutions nationales. Ce matin, j'apprends une nomination de ce type. Avec un relent de népotisme. J'ai encore de beaux blogs devant moi... Cela dit, je plaide coupable. Je ne suis pas meilleur que ceux qui font l'amalgame inverse, crient au lobby et attaquent tous ceux qui occupent de hautes fonctions et portent un nom à consonance juive. Je n'aurais pas dû écrire ce blog.
Well, nobody is perfect, comme dirait Tony Blair.

2 Comments:

At 14:54, Anonymous Anonyme said...

Déjà Jean-Claude?!! Mais tu perds pas de temps.(tu as vu chez supprimé la négation...)
Eh oui je me renseigne sur toi , c'est pas trop dûr de te trouver sur internet(encore la négation , j'y arrive, j'y arrive!)
Bon blog...un peu chauvin pour un gars qui a autant d'origine différentes.

salut
Yvon

 
At 16:08, Anonymous Anonyme said...

Gloups...
un blog peut-être pas trop d'actualité vu les évènements... Mon papa n'a pas du écouter la radio ce matin, ça ne lui ressemble pas. Mais apparemment les Anglais payent un très lourd tribu pour les JO et le G8. C'est vraiment triste.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home