mercredi, juillet 13, 2005

EVENEMENTS

Semaine fertile en événements : tout d'abord, panne d'ordinateur, donc pas de blog possible. J'ai tourné en rond comme une enfant privé de son joujou. Grâce à mon fils, informaticien et génial comme il se doit ( c'est génétique ) tout est rentré dans l'ordre et je vais essayer de rattraper le temps perdu.
Semaine nationale à plus d'un titre. D'abord, mon anniversaire. Sans moi, le monde n'existerait pas puisqu'il n'existe que par la seule conception que j'en ai. Autrement dit, si je n'existais pas, comment saurais-je que le monde existe ? Cela posé, je vieillis. Tant mieux. Il n'y a que les morts qui ne vieillissent plus. Ce matin, je fais de la philosophie de bas étage. Mais ça me détend. J'adore les lieux communs et je me plais à des conversations du genre beau temps aujourd'hui et faudrait pas vieillir avec des inconnus de trottoir. Autre thème favori : ya plus d'saison. Ou bien : ça change toutes les semaines. Il faut donc rectifier : Y a trop de saisons... Le lieu commun est la source d'inspiration la plus féconde de la littérature. Paraphrasant la doctrine de l'Ecole de Nice, on pourrait dire que la littérature c'est n'importe quoi mais d'une certaine façon.
On a fêté mes 84 piges en famille sous les arbres d'une terrasse. Un pigeon s'est même invité et a laissé tomber un petit cadeau. Bref, j'ai été comblé. Non, ça n'a rien d'exceptionnel d'avoir 84 ans. Il suffit d'attendre. Et d'avoir un peu de chance. Ni rien d'exceptionnel de voir un pigeon dans Paris. Au fait, ça coûte combien le nettoyage des statues ?
Quoi encore ? Le drame de Londres est trop atroce, j'ai même honte de le mentionner. Tant pis, c'est fait. Nouvelles politiques ? je n'en parlerai pas non plus. Rien ne change. Nicolas Premier attaque toujours, la cote de sa proié baisse toujours. Le 14 juillet lui a servi de prétexte pour une petite vacherie. Le 14 juillet est un événement presque aussi important que mon anniversaire. Si vous interrogez des gamins dans la rue, combien sauront vous dire pourquoi le 14 juillet est la fête nationale ? J'ai entendu un quidam se plaindre : pourquoi le 14 juillet ne tombe pas toujours un week end ? Heureusement un autre a rétorqué : Arrête ! ça fait un jour de congé de plus.
Pour mon anniversaire, je n'ai pas eu de jour de congé.
En revanche j'ai développé un zona. Et Nicolas a fait parler de lui.
Un malheur n'arrive jamais seul.