vendredi, juin 03, 2005

Blog à part N° 2

J'en reviens pas !
Je croyais faire une blogue en disant on prend les mêmes et on recommence
Et puis non !
C'était vrai. Trop vrai.
Je donnais généreusement 2 mois au nouveau gouvernement.
On verra.
Oh, marre de la politique, j'ai autre chose à dire.
D'abord, j'ai constaté que les vieilles se font faire des liftings
Je parle des vieilles villes.
Les Maréchaux et son tram.
A la porte d'Orléans, pas loin de cinquante centimètres de béton.
Cette épaisseur prolongée sur quoi ? 15 km ?
Quand les générations futures voudront s'en débarrasser,
bonjour la poussière !
Montrouge, c'est pareil. Ma rue est devenue un exemple
d'urbanisme moderne, avec alternance de goudron et de pavés.
On redécouvre les pavés. Il y a de beaux jours en perspective
pour les mois de mai.
Il peut y avoir des mois de mai toute l'année.
ça me rajeunira.
Avec les pavés, on entend beaucoup mieux le passage des voitures.
Beaucoup trop.
C'était le but recherché ?
D'abord ma rue, c'est une avenue : l'avenue de la Paix.
En fait, presque une ruelle.
La paix est une voie étroite.
Mossieu le Maire vient l'inaugurer demain matin.
J'irai s'il y a une fanfare.
Une jolie rue avec des bacs à fleurs et de petits arbustes :
chouette, c'est des lauriers sauce. Tout le monde va pouvoir
venir cueillir ses lauriers.
La voirie municipale passera nettoyer avant la cérémonie.
Ainsi, le Maire ne verra pas les déjections canines qui
fleurissent les trottoirs.
Il faut faire du slalom le matin.
La grande glisse.
Il fait beau. mais ça ne va pas durer.
Le gouvernement non plus.
Moi non plus.
Je ne sais plus quoi dire. Je dois vieillir.
La valeur dépend bien du nombre des années.
Et je sais encore compter jusqu'à cent.